Retour sur l’Assemblée générale du 6 décembre 2025

L’Assemblée générale de la FFTT s’est tenue il y a un mois, le samedi 6 décembre, dans les locaux du FIAP Paris 13. Retrouvez ci-dessous les principales informations et séquences vidéos de celle-ci.

En ouverture, le Président Gilles Erb a tout d’abord accueilli les nombreux délégués représentant les ligues et comités départementaux. Le procès-verbal des assemblées du 9 juin a été adopté par 99,52 % des voix exprimées.

Avant que le procès-verbal de l’assemblée du 30 juin ne soit adopté par 98,64 % des voix exprimées.

 

À la suite de ces votes, Gilles Erb a évoqué dans son allocution les principaux points d’actualités internationaux et nationaux qui concernent notre fédération.

L’allocution du Président de la FFTT

Dans son rapport moral, le secrétaire général Jean-Michel Poulat a annoncé la création du comité de suivi, dernière étape de mise en place de la fédération à mission. Il a ensuite présenté les vents favorables qui poussent le programme fédéral et ses 55 projets pendant l’olympiade 2024-2028, mais aussi les freins et obstacles qui sont sur le parcours. Jean-Michel Poulat a également mis en valeur le travail des bénévoles, salariés et cadres techniques qui font avancer le programme, tels que la commission d’aide aux instances déconcentrées (Cagid) et le comité d’éthique, de déontologie et de lutte contre les violences. Le secrétaire général a conclu en présentant les principales orientations à prendre dans les prochains jours et mois.

Retrouvez ci-dessous le rapport moral du secrétaire général :

Magali Andrier, directrice générale et DTN-adjointe de la Fédération, et Jean-Nicolas Barelier, directeur technique national, ont par la suite pris la parole pour présenter l’organisation et les enjeux de notre fédération lors de l’olympiade. Les directrices et directeurs et les élus en charge de chacun des pôles ont présenté l’activité de leur pôle respectif pour l’année 2025.

Une séquence disponible ci-dessous en vidéo :

Le trésorier général Adrien Dodu, a ensuite présenté le projet de budget prévisionnel 2025, préalablement voté par le conseil fédéral.

Le vote du budget prévisionnel et des tarifs fédéraux a été adopté à 83,54 % des voix exprimées.

Le conseil de l’ordre par la voix de Michèle Willot et les mains de Gilles Erb, a par la suite remis les différents mérites, bronze, argent, or, aux dirigeants sélectionnés.

Après cette remise, le plan de professionnalisation et d’harmonisation du tarif des licences a été présenté par le premier vice-président de la FFTT, Emmanuel Marzin.

Ce plan n’a pas été pas adopté avec 64,25 % de voix exprimées contre.

Enfin, Claire Delpouve, médecin fédérale, a présenté son rapport, notamment l’organisation de la commission médicale, les travaux de celle-ci et les orientations possibles sur la certification médicale. Cette dernière a conclu sur l’importance des premiers secours illustrée par une mise à l’honneur d’une victime et des personnes qui l’ont sauvée.